Candidature staff [OFF]

Aller en bas

Candidature staff [OFF] Empty Candidature staff [OFF]

Message par MrToinou le Lun 27 Jan - 15:17

Candidature Staff

A LIRE !

Tout d'abord avant de nous envoyer quoique ce soit, il faut que l'on vous communique certains détails importants lorsque vous faites parti intégrante du staff. Parce que oui, beaucoup ont tendance à critiquer les administrateurs mais oublient souvent la lourde responsabilité qu'ils ont. Ce n'est en aucun cas facile de trancher lorsqu'il y a un désaccord entre joueurs tout comme il est impossible de ne jamais faire d'erreurs. 
C'est pour cette raison qu'on ne peut confier des privilèges à des joueurs qui manquent de maturité ou qui sont facilement influençables (aucun de vos amis ne doivent avoir d'avantages par rapport à d'autres joueurs). Il faut donc avoir au minimum 16 ans pour pouvoir prétendre à un poste dans notre staff. 
D'autres critères permettront d'évaluer votre aptitude à administrer comme par exemple :
- Éviter au maximum les fautes d'orthographe
- Être à l'écoute des joueurs et les aider au mieux possible
- Savoir s'exprimer de façon précise et claire, ce qui veut dire que vous devez avoir une relation assez professionnelle envers les joueurs et ne pas les prendre pour votre frère ou un ami que vous voyez tous les jours pour aller au bistrot boire quelques verres.

Je pense que j'ai été assez ferme dans mes propos, vous savez maintenant ce que l'on attend de vous si vous venez à intégrer notre groupe administratif. 

Comment poster une candidature ?

Pour la forme, nous n'allons pas vous dire ce que l'on attend de vous sinon ça risquerait de vous faciliter la vie puis ça nous permettra aussi de juger votre autonomie et votre capacité à nous convaincre. Vous avez donc une liberté totale pour pouvoir nous communiquer les informations importantes sur vous. Il faut que ce soit lisible, ne pas souligner n'importe quoi ou mettre en gras des infos secondaires. 
Mais n'oubliez pas qu'il nous faut un maximum d'informations sur vous. Il nous faut donc dans un premier temps :
- Votre nom IG actuel (ainsi que vos anciens), votre pseudo forum.
- Votre faction actuelle (ainsi que vos anciennes) tout en précisant les rangs qui vous ont été attribués.
- Votre ancienneté sur le serveur (puisqu'elle est assez importante, elle pourrait nous aider lors de nos choix)
- Votre motivation en une quinzaine de lignes, ne pas mettre des choses dont on en a rien à faire.

Quelles critères ?

La sélection se fait de façon rigoureuse. Nous recherchons alors des personnes fidèles à notre communauté qui prennent les bonnes décisions dans n'importe quelle situation, patientes qui ne pètent pas les plombs à la moindre petit difficulté. Des personnes qui connaissent parfaitement la communauté, que ce soit le forum ou le serveur, qui incluent les règles, les commandes et qui ont la capacité de gérer des joueurs.

Vous penserez sans doute qu'il est inutile de vous préciser que si vous avez l'habitude de prendre des rapports sur le forum, d'avoir des sanctions, votre candidature ne sera pas prise en compte. Réfléchissez donc à vos actes avant de vouloir acquérir ne serait-ce qu'une once d'importance sur ACRP.

Poster ? Quel moment est idéal ?

Logiquement, un administrateur annoncera l'ouverture des recrutements staff lorsque l'on aura besoin de quelques personnes pour perfectionner notre équipe. Celui qui sera recruté et qui viendra à ne pas faire convenablement son travail se verra rétrogradé parce que l'on ne veut en aucun cas dé-crédibiliser notre administration.
Ne pas nous demander, que ce soit sur le forum ou sur le serveur, quand est-ce que les recrutements seront ouverts.

Comment le choix est-il fait ?

Le mot important lorsque vous postez votre candidature est : patience. Il faut que vous sachiez attendre, que vous fassiez vos preuves lorsque les candidatures sont étudiées.. Oui, rien ne vous interdit d'aider les joueurs que ce soit sur le serveur ou sur le forum, on finira bien par remarquer vos efforts, ce qui nous confirmera ce que vous nous avez dit par écrit, vos motivations par exemple.
Si vous nous plaisez, l'équipe se réunira pour discuter de votre cas. Et à la suite de cette réunion, une réponse vous sera communiquée. 

Je continue d'insister sur le fait que ce poste donne d'importants privilèges, responsabilités, ce n'est pas parce que vous serez administrateur et que vous aurez des commandes que vous devez vous prendre pour Pablo Escobar, George Jung ou encore Silvio Berlusconi. Derrière ce titre, vous avez un travail conséquent, une attente de notre part mais aussi des joueurs.
Vous sacrifiez aussi votre temps de jeu sur le serveur puisque les responsabilités administratives prennent le dessus sur votre RP. Vous devez respecter ce que l'on vous dit sinon il ne fait aucun doute que vous finirez par quitter par la petite porte notre équipe. 
On prend en compte la vie sociale des administrateurs, on ne va pas vous virer parce que vous allez à un anniversaire ou parce que vous révisez pour le BAC.. Nous aussi on a une vie.

On choisira aussi selon ce qu'on sait du joueur, de son passé dans notre communauté. Facile de nous écrire une candidature parfaite sans que ça vous désavantage mais si l'on sait des choses sur vous et que vous nous dites le contraire, vous ne serez pas pris. Ce n'est pas le monde des bisounours ou tout le monde se fait des bisous, à bon entendeur.
MrToinou
MrToinou
Fondateur
Fondateur

Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Delorean

Voir le profil de l'utilisateur http://acrp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum